mercredi 10 avril 2019

La Sicile


Aaaah La Sicile, si vous suivez bien notre blog, c’était notre plan B, avant d’aller en Slovénie ;-) Et bien voilà, nous y sommes … toujours avec notre Family Van et les 3 nénettes. Nous réussissons donc à partir de Gênes à bord du ferry La Suprema. Diane a ses papiers !
Le road trip commence par le temple dorique de Segeste (Vè siècle avant JC), il est très bien conservé et trône dans un décor vallonné et rempli de fleurs à cette saison. Les grandes aiment cueillir ses petites fleurs jaunes et nous offrent des bouquets qui égaieront notre intérieur.
Puis, c’est Scopello et sa crique aux reflets bleus turquoises avec des rochers qui émergent de l’eau. Ancien village côtier de pêcheurs de thons où règne une atmosphère d’antan.
Nous roulons ensuite vers l’Etna, le plus grand volcan d’Europe, l’un des plus actifs et dangereux de la planète. Cependant, la météo ne voudra pas que l’on aperçoive le sommet.
Syracuse, c’est une ville-île aux ruelles étroites et dont le marché est généreux pour remplir les placards et le frigo de notre family van. Robine devient fan de la salade de poulpes et Alice préfère s’entrainer en rollers. Diane, elle, nous suit dans le sac à dos sans trop rien dire, à part « Vas-y Papa ! ».
Ensuite, nous arrivons à Agrigento pour visiter la vallée des temples qui est située sur une longue crête alignant des monuments doriques, le tout dans un paysage unique. Les Siciliens sont souvent attentionnés auprès des bébés et Diane se fait offrir des cornets sans boule de glace.  
Taormina, c’est la surprise du voyage, car on ne pensait pas y aller mais quel dommage cela aurait été ! C’est une ville médiévale perchée sur un rocher et offrant une vue spectaculaire sur l’ile et la mer … et toujours avec des cactus … J’adore !
Puis, Cefalu s’offre à nous, ville avec des remparts et aux airs de station balnéaire avec une belle plage de sable fin. Les filles en profitent à fond :-)
Et enfin, pour finir, avant de repartir sur le ferry La Suprema. Voici Palerme, capitale de la Sicile, avec pleins de petits marchands de fruits et de légumes pour se régaler, des tuk tuk pour se déplacer et de belles ruelles piétonnes pour flâner.
Le voyage s’achève et les souvenirs sont en photos via le lien suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire