mardi 15 août 2017

Road Trip été - Biscarosse et Chez Mamy Gisèle

LUNDI 14 AOUT 2017
L’après-midi, nous roulons vers l’océan atlantique. Après quelques coups de fils dans les campings de Biscarosse et de Mimizan (2 sur 4 sont déjà complets), nous tentons notre chance mais hélas pas de place pour nous. Nous allons nous garer près du bord de plage et nous verrons après. Drapeau vert, vagues pas trop fortes, les filles et même Benjamin se baignent. Alice adhère à la glisse dans les rouleaux et Robine s’éclate aussi bien dans le bateau gonflable. Douches en bord de plage bien méritées (depuis jeudi on attendait) et hop ! on repart au van pour récupérer le BBQ du soir que nous ferons sur la plage. Au lieu d’un beau coucher de soleil, nous assistons à une danse d’éclairs au loin, tout aussi joli croyez-moi.
MARDI 15 AOUT 2017
Nous partons visiter le centre-ville de Biscarosse et de flâner dans les boutiques. Malheureusement, cela se transforme vite en cauchemar car nous perdons la trace de Robine. Elle se perd dans le flot des passants pendant que nous étions à une boutique de tatanes. Benjamin réagit tout de suite et après vérifications dans les commerces d’à côté, il appelle la police. Les minutes se transforment en éternité. Nous arpentons les rues de haut en bas avec Alice à la main. Enfin, Benjamin revient avec Robine au bout du bras, elle avait été prise en charge très rapidement par une dame dans la rue et elle attendait au poste de police. Mademoiselle Robine veut maintenant être policière plus grande. Les grandes émotions effacées, nous repartons dans notre magasinage : cerf-volant pour Alice, Pistolet à eau pour Robine, robes pour Candice et chapeau pour Benjamin. Nous repartons avec de bons produits de la mer (raie, thon, rillettes et salade océane) pour notre repas du midi. On part à l’assaut d’un camping et nous trouvons l’emplacement 600 pour notre journée « décrassage ». Repas, aire de jeux pour les filles puis plage. Les cerfs-volants sont de sortie ! le drapeau orange ne nous empêche pas de nous baigner. Alice boit une bonne tasse en ma compagnie, la vague était si haute que nous avons dû plonger dedans. Retour au camping pour une super bonne douche. Il y a même des douches adaptées à hauteur des enfants dans les mêmes douches que pour les parents pour jeter un œil sur le bambin et se doucher en même temps. Repas, histoire et au lit.