lundi 6 juin 2016

Côte Ouest de l'Italie en Van

Cette année encore, nous renouvelons notre expérience de voyage en van. Nous trouvons ce mode de voyage intéressant avec de jeunes enfants. "On ressemble à l'escargot, avec sa maison sur son dos!" dixit les filles. On a pris une version un peu plus longue et sans toit amovible, les couchages se présentent en double lits superposés à l'arrière. Et le grand luxe de cette année, c’est la salle de bain privée ! On a ainsi une autonomie totale sans arrêt au camping de 3/4 jours.

Le parcours est simple : longer la côte Ouest... On fait une première halte dans le Vercors à Chichiliane avec vue sur le Mont Aiguille. Parce qu'on a mis du temps à charger le van, nous n'avons pas pu rouler trop loin. Ensuite, c'est la visite dans le Sud Sud de tonton Yannis de Nice qui est fier de nous faire découvrir le col de Vence ainsi que Saint Paul de Vence. Le temps de se prendre un petit bain à Roquebrune Saint Martin, et c'est parti pour les vacances en Italie. Nous atteignons Gênes et les filles sont complètement bluffées par l'aquarium. Le show de dauphins et tous ces petits poissons, c’est féerique!

La route est belle. Nous arrivons dans la région des Cinqueterre. Les falaises abritent de jolis villages colorés. Les bivouacs sont très "nature" et les vues sont à couper le souffle. Puis, la ville de Pise nous offre une très belle soirée décalée. Cette petite tour penchée est entrée dans le cœur d'Alice juste après la tour Eiffel.

Apres une halte en bord de mer à Ortobello, nous arrivons à Pompéi surveillé de loin par son copain Le Vésuve. Le site est de style romain contrairement à Paestum qui est plus inspiré des temples grecs (une très belle surprise d'ailleurs! on a adoré!).

Les vacances sont trop courtes, il faut déjà songer à faire demi-tour et la remontée vers le Nord se fera en passant par la région viticole du Chianti et par l'abbaye de Saint-Michel.

Si vous voulez voir plus en détails notre périple, voici les photos ci-contre. Ce sont plus des tranches de vie que des photos de tourisme. Pardonnez-nous à l'avance ;-)

2 commentaires: