Retrouvailles dès le vendredi soir à la gare Paris Montparnasse où Nad, Qd10 et Ben retrouve Alex pour retourner sur Bordeaux. Mais c'est bien sûr sans compter sur la SNCF qui a décidé de faire "durer" ce doux moment ... un certain temps : arrivée à Bordeaux à 3h du mat' ! Le week-end commence donc tôt (très tôt même). Après avoir retrouvé Claire, on débute donc par ce que toute la petite troupe souhaitait faire en arrivant : dooooormir !
Et puis le lendemain c'est parti ! Après un réveil difficile, découverte du centre-ville de Bordeaux (envahi exceptionnellement par la "Cow Parade" ;) : ses trams, ses rues piétonnes et magnifiques façades typiques, ses "portes", sa cathédrale, le Grand Théâtre, la place des Quinconces et sa fontaine occupée bizarrement par quelques "danseurs expressifs", la place de la Bourse et son miroir d'eau occupé ici par 3 "bandas" qui donnaient le rythme pour l'occasion (et oui, les artistes aiment apparemment beaucoup l'eau), ... sans oublier un petit détour par un bar à vin haut de gamme (promis, on a juste regardé :) et bien évidemment quelques magasins (n'est-ce pas les filles ?!)
Après une telle balade, nous sommes logiquement partis nous restaurer aux "Epicuriales" (restaurants "cuisine du monde et des régions" en plein air) : un bon moment dans une bonne ambiance (et une serveuse très attentionnée avec Nad :)
Puis la journée s'est achevée sur les quais entièrement rénovés de Bordeaux, au bord de la Gironde, la nuit tombée.
Après une bonne nuit réparatrice, départ le lendemain matin au bassin d'Arcachon, plus exactement à Andernos : petit tour dans la ville (et quelques boutiques de bord de plage : Candice continuant son chemin avec un nouveau chapeau :) puis principalement les pied dans l'eau (pas toujours très "nette" d'ailleurs). Se prélacer tranquillement allongés dans le sable face à la mer fait vraiment un bien fou ! Mais pas le temps d'en profiter davantage, nos invités devant déjà reprendre le train en début d'après-midi.
Un petit repas estival vite fait bien fait, puis retour (vite vite vite !) à la gare de Bordeaux où ("oh surprise !") le train était en retard. Et voilà, après 2 journées bien chargées en découvertes et émotions, un nouveau week-end s'était écoulé pour nos baroudeurs. Bordeaux et sa région ont encore énormément de lieux et d'activités à nous faire découvrir : alors, n'hésitez pas !
~ Message écrit par Alex, le Picard devenu Bordelais ;-)
Pour voir les photos, cliquez ici
Le miracle !!!!!!! Bravo Alexandre, j'y croyais plus.
RépondreSupprimer