Hofburg : le palais de la Cour des Habsbourg érigé au 13e siècle et sans cesse agrandi jusqu’à la chute de la monarchie en 1918. Les appartements impériaux nous dévoilent les secrets de Sissi l’impératrice.
Graben : l'ancien fossé romain est devenu une artère symbolique de Vienne au début du 20e siècle. Au centre, une gigantesque colonne de la peste qui représente l’épidémie vaincue.
Stephansdom : la cathédrale emblématique de Vienne, sa flèche dentelée culmine à 137m de haut.
Schönbrunn : le majestueux palais d’été des Habsbourg est vêtu d’ocre jaune. Les principes du jardin à la française sont brillamment appliqués. Au sommet de la colline trône Gloriette une galerie néoclassique d’où nous observons Vienne et les montagnes du Wienerwald.
Vienne est aussi une capitale musicale. Nous croisions à tous les coins des rues des pseudo-mozarts vendant des places de concert. Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss et Brahms, autant de noms qui incarnent aujourd’hui la tradition musicale viennoise.
Sur ces quelques notes, Goulument ~B&Q
A lire exclusivement par Nadia. Histoires de Benjamin à Schönbrunn : Ben, sur le dos de Jean-Michel tranquillement installé dans son sac, se distrayait en mangeant des gâteaux et en tripotant les plumes des chapeaux tyroliens des mémés qui visitaient le château.
RépondreSupprimerViviane