mardi 20 janvier 2009

Bienvenus dans le Nord !

Nous voici parachutés à Valenciennes !
Quelle bonne surprise ... c'est tout mignon ! La ville a certes connu des périodes de déprimes (déclin de la sidérurgie, fermeture des mines de charbon, les guerres, les crises ...) ; elle reste riche culturellement et artistiquement. Elle possède même le surnom d'"Athènes du Nord" grâce à ses enfants prodiges : les peintres comme Watteau et Pater ou encore les sculpteurs Carpeaux et Saly. Le centre ville dont la place d'armes et son nouveau beffroi design ont été complètement rénovés. Le tramway et le centre commercial "coeur de ville" ont également réanimés les lieux. Un petit tour à la campagne des alentours qui avait revêtu son manteau blanc d'hiver. C'est bô hein !
B&Q, les nouveaux chtis

2 commentaires:

  1. Wahoo! 1 caribou bar !! J'ai déjà hate d'aller visiter....et avec la photo de l'office du tourisme...j'ai l'impression que le plein de brochure est deja fait!! ehhe

    PS. Faites attention sur la glace!!! Ca semble pas trop épais!!

    PS2: Candice, ça t'apprendra à écrire sur la police...tu te fais arreter après... :-P

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé 18 mois à Lille mais je n'y ai jamais vu la campagne enneigée, encore moins glacée. Maxime, il faut ajouter dans tes dépliants touristique la magnifique station de ski de Noeud les Mines. Skis sur herbe en plastique mouillée. Sensation garantie. Mais pas de caribou, que de la bibine.
    Salut à tous

    JM et Viviane

    RépondreSupprimer